Animer et faire vivre la Transition Intérieure

Si vous souhaitez participer à ce groupe, connectez-vous ou créez-vous un compte ici.
À propos Discussions Agenda Fichiers Participants Rejoindre

Demande d'entretien pour un mémoire en sociologie sur l'écopsychologie

Je vous transfère cette demande reçue via Les fougères. Cette étudiante cherche à rencontrer des personnes dans le cadre d'un mémoire en sociologie sur l'écopsychologie.

 

Chère Madame, cher Monsieur, 

Je  me présente, je suis une étudiante en dernière année de Sociologie à l'Université de Liège. 

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, j'étudie le phénomène de l'écopsychologie.

Je vous sollicite car je suis convaincue que les membres de votre ASBL Les Fougères pourraient m'en apprendre beaucoup sur ce sujet.

Seriez-vous d'accord de m'accorder une interview (ou plusieurs) via une plateforme telle que Skype ou autre ? Au moment et à l'heure qui vous conviennent le mieux durant ce mois de janvier 2021 ?

L'entretien durera approximativement une heure, pendant laquelle je vous proposerai de présenter librement votre démarche (en tant que membre de l'association Les Fougères mais aussi en tant qu'individu).

Je constate en effet que les associations telles que la vôtre sont peu nombreuses en Wallonie par rapport aux associations écologistes classiques qui ne mêlent pas la transition intérieure à la transition écologique. 

Je tiens à préciser que l'entretien sera enregistré avec votre accord et sera totalement anonymisé. Cet enregistrement sera détruit après sa retranscription.

Les informations récoltées ne seront utilisées que dans le cadre exclusif de mon mémoire de fin d'études. 

Par ailleurs, je me tiendrai prête à vous partager mon mémoire et mes conclusions abordant sociologiquement la démarche écopsychologique de votre association. 

Peut-être pourrai-je contribuer à davantage mettre en lumière votre "approche globale de l'écologie"  ? Laquelle me semble, à titre personnel, prometteuse pour notre avenir. 

Voici mon numéro de téléphone : 0498.78.12.70.

Dans l'impatience d'une réponse de votre part, je vous remercie chaleureusement de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Très cordialement, 

Nawel Zarhouni

nawelzarhou@gmail.com

Démarré par Marie-Catherine Hardy dans Animer et faire vivre la Transition Intérieure 2 février 2021 10:11