Maison des Possibles

Si vous souhaitez participer à ce groupe, connectez-vous ou créez-vous un compte ici.
À propos Discussions Agenda Fichiers Participants Rejoindre

Une nouvelle manière de déployer notre raison d’être


Bonjour à vous, les actrices et acteurs de la Transition ! 🐝🐝

Petite publication pour vous parler de l'évolution du projet de la Maison des Possibles*.

Aujourd'hui, on voulait vous parler plus précisément d'une nouvelle manière de déployer notre raison d'être: permettre l’accueil, dans un espace de co-création, sorte de tiers-lieu , de lieu de rencontre(s) et de partage(s) entre Citoyen(ne)s, Associations, Entreprises à finalités sociales.

Clémence, propriétaire du lieu, nous en parle:
"Avec mon mari, on voulait réduire nos espaces de vie pour aller vers plus de sobriété et de simplicité. Dans cette perspective, la plus grande partie de la maison étant alors rendue disponible, on s'est dit que plutôt que de simplement la louer, c'était plus aligné et porteur de sens, pour nous, de mettre ces espaces en location à destination d'individus, de collectifs et de projets inscrits dans la Transition. De cette façon, nous voulons contribuer plus activement et concrètement encore, à notre échelle, à la Transition écologique et sociétale."

Concrètement, la maison est située à Vedrin (à 15 min de Namur en vélo (via le ravel) ou en bus) et dispose de 3 à 4 bureaux, d'un espace de réunions, d'une salle de 45 m2 et d'un grand jardin boisé, le tout pouvant être aménagé selon les envies et besoins, et partagé entre plusieurs personnes, Citoyen(ne)s, Associations, Entreprises à finalités sociales, impliqué(e)s dans la Transition écologique et sociétale.

Si cette proposition vous intrigue, vous questionne ou vous intéresse, faites-nous signe et rencontrons-nous ! 🌱🍄

En fonctions des réactions, on a l'idée d'organiser, fin avril, une "rencontre des individus et/ou collectifs" afin d'échanger plus en profondeur sur les idées, envies et besoins de chacun(e), imaginer ensemble les modalités et aménagements possibles, et commencer, pourquoi pas, à créer des synergies! 🐛🦋

*Mais au fait, « La Maison des Possibles, c’est quoi ?? »

Un lieu dont l'intention se trouve à la convergence de deux élans: celui de Clémence et Frédéric (propriétaires de la maison), et celui du Centre Azimuts.

Et cette convergence, elle donne quoi?

Un lieu d’accueil, de discussions, d’échanges, d’expérimentation, d’innovation, d’émergence de possibles dans les domaines suivants: agriculture, alimentation, santé (mentale), social, société, citoyenneté, nature, environnement, art, culture, enseignement, éducation, jeunesse, famille, être, Vivant, etc.

Ce lieu se déploie de plusieurs façons, au service de la Transition. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur
https://maisondespossibles.be/index.php/emergence/

A bientôt,

Fred


Démarré par Frédéric Bertin - Maison des Possibles dans Maison des Possibles 12 avril 2022 13:06