Outils IT pour initiatives

À propos Discussions Agenda Fichiers Participants Rejoindre

Agora: impossible d'inviter des participants à un groupe privé

Démarré par Pierre Gramme dans Outils IT pour initiatives il y a 3 ans
Bonjour,

Avec le groupe d'Auderghem en transition, on découvre l'outil. Chouette!
Je fais partie des admins du groupe, et quand j'essaie d'inviter des utilisateurs (qui n'ont a priori pas encore de profil), ~10 adresses emails, une par ligne, je reçois un Whoops something went wrong. Même avec une seule adresse mail j'ai le problème.
Une idée?

Merci,
Pierre
Hello Pierre,


Un update d'Agorakit a été réalisé hier, et j'ai également expérimenté quelques "Whoops"... On est en contact avec le concepteur de l'outil pour résoudre ces petits soucis... Je te tiens au courant !

A+, François

Un "workaround" temporaire consiste à rendre le groupe public pour quelques jours, le temps que les gens s'y inscrivent eux-même... Lien direct pour eux (une fois le groupe public): https://agora.reseautransition.be/groups/10/join

il y a 3 ans
Je pense savoir quel est le problème mais serai absent tout le week-end. Je vous arrange cela pour les prochains jours.


Une autre solution est aussi de demander aux personne de se créer un compte sans rejoindre de groupe, et de les ajouter "manuellement" avec le deuxième bouton de l'onglet participants "Ajouter directement" (le nom des boutons n'est pas clair...) si ils sont inscrits, ils apparaissent dans la boite en "autocomplétion".

il y a 3 ans
C'est a priori résolu. Merci de me dire ici si le problème revient. Je suis en contact avec l'hébergeur pour voir si c'est eux qui ont changé quelque chose (ou moi :-) )
il y a 3 ans
Il y a dorénavant un onglet "Rejoindre le groupe" pour les personnes qui n'en font pas encore partie. Les personnes en font la demande en un clic, et les administrateurs du groupe reçoivent un mail de notification. La liste des personnes en attente est en bas de la liste des participants d'un groupe.

J'espère que de cette manière ce sera plus facile à gérer pour vous. Feedback bienvenu :-)