Recherche en Transition

Bienvenue dans ce groupe vise à rassembler les chercheurs actifs dans le domaine des questions de Transition au sens large !

Rendez-vous dans notre espace de Discussions pour échanger, découvrez l'Agenda et la page Participants pour voir les personnes actives dans ce groupe (et découvrez où elles se trouvent sur notre carte des membres) . 

Vous êtes une ou un scientifique, une chercheuse, un chercheur, académique et/ou indépendant, etc. Vos recherches, investigations, etc. portent sur la Transition écologique, sociale, économique, démocratique, technique,…alors rejoignez-bous !

En collaboration avec Réseau Transition.be, HELMO - Haute Ecole Libre Mosane, ULiège (Université de Liège) et bien d’autres, nous mettons sur pied le premier Réseau belge de Recherche sur la Transition.

Afin d’accélérer la transition sur le territoire belge, ce réseau interdisciplinaire, transdisciplinaire et multi acteurs poursuivra au moins 3 objectifs:

  1. Développer la compréhension des dynamiques de Transition et rendre les résultats de recherche plus accessibles à une diversité d’acteurs (acteurs de terrain, pouvoirs publics, etc.).
  2. Faciliter la mise en lien des chercheurs et des acteurs de terrain ainsi que le développement des synergies et complémentarités entre les chercheurs.
  3. Dégager de nouvelles pistes de recherche sur la Transition.

Personne(s) de contact : François-Olivier Devaux Robin H

7 2 0 Chercheurs

Fichiers récents

Propulsé par Agorakit (0.9) - Intégrer cette page