stage low tech pour enfants Nivelles (Belgique)

À propos Discussions Agenda Fichiers Participants Rejoindre

Persuadée que l'avenir réside dans les innovations low tech, j'aimerais organiser cet été un stage d'une semaine en partenariat avec Nivelles en transition pour les enfants afin qu'ils puissent se sensibiliser aux low tech sous toute ses formes (textiles, énergie, alimentation,...).

Le but du stage serait qu'ils puissent mener à bien un projet ou une expérimentation de groupe ou personnel en fabriquant par exemple de petits objets, bricolages ou expériences (petite éolienne, carré de potager, semis, système de cuisson,...) ou en réparant (textile, petit électronique...).

J'aimerais qu'ils puissent également se poser des questions sur ce qu'ils consomment au quotidien comme l'énergie, les vêtements, certains objets du quotidien, les aliments... Et aussi qu'il est possible construire bcp de choses avec des matériaux basiques ou de récup et qu'on peut réparer plutôt que jeter !

Le but sous-jacent est aussi de développer l'intelligence collective des enfants et de les faire discuter, argumenter, trouver des solutions entre eux et avec les adultes... avec respect et bienveillance.

Je n'ai pas de compétences en ingénierie, ni en encadrement d'enfants. Cependant, j'ai des compétences en organisation, événementiel et communication bienveillante ou CNV. 

J'ai également une grande maison avec un grand jardin et une grange qui pourrait servir comme lieu de stage ou comme lieu de stockage.

Si vous êtes intéressée par ce projet, je vous propose de vous y associer ! Juste pour du conseil ou pour y participer :)

je pars de 0 donc toute aide est bienvenue !

Myriam (Nivelles)

Personne(s) de contact
myriam
Date de création
il y a 6 mois
Type de groupe
Ce groupe est public et ouvert aux participants