Salut,
Je pose ça ici:
Chouette petit article sur la livre de Bristol, sur les difficultés de péréniser le projet (le rendre économiquement viable), et encore une petite remarque sur les désavantage d'être trop restrictif sur les critères ou la communication au début.
Bonne lecture!
Elargir le réseau et donc, les critères, tout en gardant des valeurs fortes, c'est une évidence pour moi. Mais tout le monde ne suit pas ce raisonnement...
Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut élargir le réseau. Le point où tout le monde n'est pas d'accord c'est l'idée que pour élargir le réseau il faut élargir les critères.
L'application Lowco, par exemple, répertorie 500 commerces, rien qu'à Bruxelles, avec des critères a priori plus strictes que les nôtres. Il y a donc beaucoup de démarchage encore possible avec les critères tel qu'ils sont définis pour le moment.
Ce qui ne nous empêche pas de débattre une plus grande ouverture, selon les besoins des prestataires, du public et du projet dans son ensemble.
"Plus largement, aucune monnaie locale n’a encore trouvé de business model pour survivre financièrement. C’est pour cela qu’elles disparaissent les unes après les autres au Royaume-Uni. Nous essayons d’éviter cet écueil."
Cela me rappelle une grosse discussion houleuse... apparemment ca va être les cryptomonnaies qui vont gagner la manche.