Plateforme monnaie locale Bruxelles

Si vous souhaitez participer à ce groupe, connectez-vous ou créez-vous un compte ici.
À propos Discussions Agenda Fichiers Participants Rejoindre

Petit forum pour rassembler vos idées sur la décoration pour la soiré de lancement de la Zinne. On laisse germer vos idées jusqu'à mercredi 6 et ensuite on s'en inspirera pour se mettre au boulot!

Merci !

Démarré par Jeanne Crickx dans Plateforme monnaie locale Bruxelles 2 mars 2019 16:40
imprimer certains billets en grands (A0) ou en A3 ou en A4 et en faire toute sorte de choses...
isabelle dubois 5 mars 2019 15:27

Sympa l'idée Isabelle :-) tu a la possibilité de faire cela éventuellement ? J'aime bien :- perso, je sais juste faire des cocottes :-) ou avion 

Sophie (Zinne) 5 mars 2019 22:11

Helloooow 

Pour la déco contexte Zinne , j'en ai parlé à Patrice et c ok pour qu'on fasse une carte géante de Bruxelles avec sticker ou autre à placer sur la carte : les prestataires qui arrivent se placent eux-mêmes sur la carte (et on placera nous-mêmes les absents).

-> on pourrait prévoir une petite animation ? Oui/non ? Entre nous :  badge nom locale? Avis..?


Badge : @Antoine   nouvelles ? Ça se confirme le matos ?  Auras-tu l'occasion de faire les modèles papier et print? Sinon, n'hésite pas à déléguer ;-)  desCombien : on en fait juste pour les membres locales pr se reconnaître ou aussi les prestataires, genre souvenir du jour ?


Pour la déco d'ambiance : que cherche-t-on comme ambiance ?

Je peux apporter :

  • 2 guirlandes à boules blanches en fil, sur piles d'.1m environ
  •  2 ou 3 lampes led sur piles style lampe à pétrole avec variateur
  • 2 guirlandes multicolores led d'1 m sur piles
  • 1 guirlande Noël sur secteur de 2m ?
  • 1 spot led multicolore avec variateur sur secteur
Et vous ?


Sophie (Zinne) 5 mars 2019 22:58

Oui j'avais aussi pensé à pleins de guirlandes, il nous faudra du coup beaucoup de rallonges!

J'ai un livre d'origami et je m'en sors plutôt bien si c'était ce à quoi tu pensais pour les billets @Isabell " contenteditable="false">@isabelle-dubois ;) On peut aussi les afficher sur les murs/ recouvrir une table/...

Je me rends compte que la deadline du 6 mars était un peu trop optimiste, nous aurons plus facile à imaginer la déco dès que le lieu sera fixé! (Nappes pour cacher des tables de mauvais goûts, lieu sombre à illuminer,..)

Pour la carte de Bruxelles cela me semble plus simple ( à la place de stickers) de la coller sur une surface du genre frigolite (se trouve facilement dans déchets de magasins) et le prestataire viendrait y piquer sa photo( ou son nom ou son enseigne?) avec une punaise. Du coup matériel : carte et prestataire à imprimer, frigolite ( ou tableau en liège) et punaises. Qu'en pensez vous?

En tout cas un grand merci à Patrice, vous imaginiez cette carte de quelle taille? :)

Jeanne Crickx 6 mars 2019 00:22

Hello, pour les badges j'ai pris les renseignements mais j'ai l'impression que ça ne va pas être simple de trouver un créneau pour ça et c'est normalement pas pour tout le monde, donc je trouve que le plus simpleeest de faire des étiquettes que l'on place sous un plastique pour accrocher ensuite, ça sera largement suffisant pour la fête ! des badges simple style étiquette à mettre sous un plastique, il suffira d'imprimer et de découper !



Antoine 6 mars 2019 10:41

@ant " contenteditable="false">@antoine   je vais voir de mon côté si je trouve (car j'aime bien l'idée :-), sinon on fera badge simple. Je peux me charger de cela dès l'instant où je dispose des copies couleurs (ou alors du PDF/jpg à faire imprimer qqpart)

@Jean " contenteditable="false">@jeanne-crickx   pr la carte je vais voir avec Patrice. J'en ai une murale plastifiée mais pas envie de la transformer en passoire ???????? et suis plutôt orientée carton que frigolite ????



Déco billet zinne A0 : Origami, nappe, mur,.... Et chapeau ???? (-> papier collant et ficelle élastique)


Sophie (Zinne) 6 mars 2019 13:00

Oui, n'hésite pas à voir de ton côté :)

Pour le PDF/jpeg à imprimer, je peux le prévoir pour fin de semaine ! On mettrait quoi sur ce badge ? Juste le logo ?

Antoine 6 mars 2019 13:30

Peut-être sur le badge logo+nom de la commune/locale, pour que les futurs membres/prestataires puissent nous situer ?  

Ah oui en effet les punaises me semblaient plus simples car je pensais qu'on allait réimprimer une nouvelle carte, si c'est la tienne @sop " contenteditable="false">@Sophie-H tu choisis  si tu veux la retrouver dans le même état ;)

Jeanne Crickx 6 mars 2019 13:43
je peux demander à @de " contenteditable="false">@delatte  Matthieu qui est architecte s'il peut imprimer sur son plotter les billets en grands, à coller sur des cartons  Suis pas sûre que origami soit une bonne idée, cela n'enlève-il pas de la crédibilité ? qu'en pensez-vous ?
isabelle dubois 6 mars 2019 15:05

oui, c vrai. si c un billet normal en origami, ca fait un peu crouler le sens et la valeur du billet :-/ j'avais compris que tu proposais des morceaux (mais j'ai mélangé des infos ^^)

ca peut être top d'avoir des panneaux déco de billets géants :-)  Et comme fond pour les photos avec les prestataires, pour les articles presse et cie, c bien :-)


D'ailleurs : si on a des photogrpahes/vidéastes dans l'assemblée, avoir 2 personnes "images" seraient pas mal ^^

Sophie (Zinne) 7 mars 2019 04:20

Au niveau déco, si on va à l'uzinne, on peut à mon avis juste préparer les maxi panneaux avec les billets :-) @isa " contenteditable="false">@isabelle-dubois  voir combien tu pourrais en faire? 4 ou 5 ? Un pour chaque billet ça pourrait être chouette :-)

Côté lumière, on aura ambiance spot light au bar, et on peut faire faire une ambiance cosy à l'arrière, donc à mon avis, pas besoin de guirlandes lumineuses.

Voyez les photos et vidéos du lieu ici pour avis


Sophie (Zinne) 9 mars 2019 00:33

@ant " contenteditable="false">@antoine  Badge : pas encore de nouvelles. Je relance lundi.

Combien : Pour le CA + locales ? -> Je prends listing zinne pr savoir le nbre ?

Sur le badge on met : 

  • Option 1 = logo seul
  • Option 2 = logo + locale
  • Option 3 = logo + locale + prénom avec initial nom (ça permet le réemploi pr d'autres évent)
Je vote pour l'option 3

Sophie (Zinne) 9 mars 2019 00:40
Matthieu est en congés, je l'appelle dès que possible pour savoir s'il a les possibilités d'imprimer en plus grand que A3. 
isabelle dubois 9 mars 2019 13:07

Salut à tous!

Me voilà de retour ;-).

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'imprimer sur des grands formats. Mais cela ne coûte pas très cher. Vous voulez imprimer tous les billets?

Sinon, je peux imprimer sur A3 et puis faire des collage. C'est un peu moins pro mais de loin, on ne verra pas la différence.

Bon dimanche!

Matthieu

Delatte 10 mars 2019 11:50

@de " contenteditable="false">@delatte  Hello Mathieu :-) hé bien vu que ce n'est pas une expo mais une déco, je dirai ok pour un collage propre (je n'ai aucun doute sur tes compétences là-dessus^^) et vois au mieux le nombre que tu peux faire :-) et ce sera super :-)

Sachant que ce sera finalement la seule déco, en faire 4 min serait chouette si envisageable pr toi :-)

Merci ! 

Sophie (Zinne) 10 mars 2019 12:05

@de " contenteditable="false">@delatte  coucou mathieu. peux-tu me confirmer que c ok pour toi de faire les billets en déco? si oui, faire une carte avec l'impression de la carte prestataires serait possible ou pas? et si besoin d'aide, dis-le ^^


@an " contenteditable="false">@antoine  hello dis, pour les badges, combien faudrait-il en faire? Je n'ai tjs pas de nouvelles d' alex concernant son contact ; mais j'ai une proposition peut-etre de les faire avec impression 3D (je tel demain pour plus d'info sur le produit fini et si cout cb). on vise budget 0e, mais il faudra qd mm la matière première. C possible ? je te ferai feedback de toute manière si réponse positive

 
Sophie (Zinne) 14 mars 2019 03:30

Hello,

pour moi, pour l'event on peut en faire une centaine avec juste le logo Zinne dessus.

Pour la conférence de presse, je ferai des étiquettes simples, pour pouvoir mettre plus d'infos (nom de la personne, langue parlée, etc)


Mais donc, pour la fête, une bonne centaine ça serait cool ! Et oui, on doit payer la matière première mais c'est genre 20 € :)

Antoine 14 mars 2019 08:34

Salut tout le monde, juste pour info, Arnaud nous a dit en GT communication qu'il pouvait faire quelques impressions grands formats dans l'imprimerie de son papa.

Question à @arn " contenteditable="false">@arnaud-heremans : Ça pourrait se faire pour la soirée du 21/03 ?


 
Alice 14 mars 2019 11:48

Hello Hello les motivés pour la déco, 

On a été visiter l'UZinne hier, c'est beaaau et on a fait le plein d'idées.

ENTREE : ils ont un tableau noir qu'ils mettent à l'entrée pour dire que c'est bien ici !  + On pourrait faire un coin vélo ;)

SALLE 1 : Bar  ( prix écrits à la craie sur tableau noir)  / Chaises et tables /  Collect'actif  / Playlist 1 / Point info / Comptoir de change (cc) ?

Pour le point info et le comptoir de change il y a deux comptoirs ( comme ceux du bar) mais qui peuvent être déplacés où on veut dans la salle. Ce serait bien qu'il y ai une affiche sur l'un et l'autre.

ENTRE DEUX : si on ferme les pans entre les deux salles, une affiche pour dire ce qu'il y a de l'autre côté?

SALLE 2 : Concerts sur une vraie scène  + écrire/dessiner sur le grand tableau noir se trouvant derrière les musiciens le programme de la soirée et les nom des deux groupes + les 5 mange-debout + coin fauteuils ( il y en a 2)

La Salle 2 étant plus grande j'ai peur qu'elle paraisse un peu vide. Idées : proposer au Collect'actif d'être dans cette salle, ou y placer le comptoir de change comme ça les invités sont "obligés" de voir la seconde salle avant de consommer ( dans ce cas il faut bien indiquer).

À décider : où placer le comptoir de change, ou placer la carte de Bruxelles, affiches info et cc à la bonne franquette ou à l'ordinateur?

Document pour le matériel :https://docs.google.com/document/d/1GMUNONKqT2IXB4xzywPCNW-PBO6LmC4akt7jEU0eQ5U/edit?usp=sharing



Jeanne Crickx 14 mars 2019 14:14

Très bien!


Je n'arrive pas à modifier la doc par contre:

Je voulais y ajouter le PQ :-)

Pour la soupe la solution de dépanne sont les gobelets mais si il y a mieux ...


Il y a aussi des mange debout qui pourront être bien pratique
Bruno 14 mars 2019 15:34

Merci Jeanne

pas moyen de modifier le doc non plus

  • je voyais salle 1 ambiance blabla, musique de fond, bar et CC
  • salle 2 = musique, concert

faut juste faire gaffe à ne rien prévoir à l'entrée du passage vers salle 2, car fuite d'eau au plafond ^^ => ou alors, quelques plantes à poser au sol ^^

pour le matos

  • BAR : prévoir au moins 10 essuies de vaisselle ( c souvent galère, et vu qu'il n'y a pas de chauffage, ca ne séchera pas sur place ^^) + éponges + liquide vaisselle + microfibre (super pratique pour essuyer bar, table et cie ^^)
  • BAR : caisse : prévoir un fond de caisse en € et en Zi (combien? quelles coupures?)
  • CC : caisse : prévoir un fond de caisse en € (combien? quelles coupures?)
  • BOITE A IDÉES : j'ai une caisse en carton de ma dernière livraison food à domicile: elle est top (en forme de maison ;-) Jeanne, la prendre telle quelle ou si tu veux la décorer, on se voit avant (je viens de t'envoyer des photos par what'app)
  • DECO : je n'ai pas encore de réponse si mathieu ok pour faire carte, car Patrice a lâché l'affaire :-/ = idée d'imprimer la carte interactive avec déjà les repères des prestataires, qui pourraient juste mettre une gommette dessus? => @de " contenteditable="false">@delatte  @arn " contenteditable="false">@arnaud-heremans  qui pourrait faire quoi ? les panneaux maxi billets + carte imprimée?
  • BADGE : je cherche toujours ;-)
voili voilou

selon ce qu'il restera à faire, je peux etre dispo l'apres-midi :-) (je devrai juste faire un AR pour aller chercher mon fiston ^^


Sophie (Zinne) 14 mars 2019 16:06

ok :-)

j'ai ajouté : plateau? pour le bar. Bruno, sur place? via le brasseur?

Sophie (Zinne) 14 mars 2019 17:24
Vous avez tout lu dans cette discussion