l'Arbre qui Pousse

Rassemblons nos énergies autour de ce projet citoyen : la création d'un espace public incubateur de la Transition en Brabant-Wallon !

Autour de son école, le village s'anime au son du marteau du forgeron sur son enclume, au chant d'un groupe de jazz à l'auberge citoyenne, sous les odeurs des légumes fraîchement récoltés, et dans le partage de la dernière idée innovante sortie de la ruche... 

Dix hectares en plein cœur du Brabant-Wallon, un espace citoyen au service d’une société en changement… l’Arbre qui Pousse rassemble, démontre et expérimente la Transition au quotidien.Dans cette aventure, six piliers portent l’Arbre : l’École avec ses pratiques participatives et démocratiques, l’Atelier où la matière se transforme, l’Auberge qui rassasie et rassemble, la Ruche où les citoyens rêvent et entreprennent, l’Habitat groupé racine d’un arbre vibrant, et enfin la Production de nos précieuses ressources alimentaires.

L’Arbre qui Pousse est un rêve que citoyens et politiques de Wavre construisent pour ancrer ce changement dont on parle depuis si longtemps : un prototype inspirant pour transmettre l’envie de bien vivre ensemble, ancrés dans une Belgique en transition. 

Personne(s) de contact : Juan Thibaut

10 0 0 Wavre Pépinière Germoir Écoles démocratiques Agriculture biologique Artisanat

Propulsé par Agorakit (0.9) - Intégrer cette page