La Ruche - l'Arbre qui Pousse

Et si nous construisions ensemble la Ruche de l'Arbre qui Pousse ?

extrait du dossier de l'AqP : "Spacieux et lumineux, on y accueille les conteurs et inspirateurs de la Transition. De leur côté, les acteurs en recherche viennent y chercher de l’impulsion et des ressources.

Des open-spaces accueillent des groupes de travail, on y tient des rencontres entre coachs et entrepreneurs ou entre citoyens développant des projets. Parallèlement, des jeunes entreprises y sont les bienvenues pour leurs débuts, profitant ainsi de l’infrastructure, du conseil, du financement et du réseau de l’Incubateur. Une fois plus évoluées dans leur développement, les entreprises de l’Incubateur sont invitées à s’envoler ailleurs ou à s’implanter sur le terrain de l’Arbre qui Pousse comme partenaires.

Le centre est une référence pour le mouvement de la Transition en Belgique et des formations y sont régulièrement organisées sur des sujets comme l’agriculture, l’entreprenariat, l’économie, l’écologie, les technologies, la politique, la gouvernance, l’éducation… Certaines formations impliquent même les participants sur une durée de plusieurs mois, proposant des modules reconnus par différentes universités en Belgique.

Dans l’Incubateur, on éveille, forme et conseille pour donner naissance à des rêves, afin de les proposer au monde de la manière la plus adaptée et solide possible. 

L’Incubateur est le foyer du rêve et de la transmission intellectuelle du Village."


Kontaktpersonen : Juan Thibaut

4 0 0

Gemacht mit Agorakit (1.0) - Diese Seite einbetten