Etterbeek en Transition - Transition intérieure

Le groupe de Transition intérieure d'Etterbeek en Transition est un groupe informel qui pratique collectivement la pleine conscience, ainsi que d’autres techniques visant à développer sa résilience intérieure, permettant de se « Changer soi, pour changer le monde ». 

 Ce travail est considéré comme un complément aux activités concrètes réalisées  par Etterbeek en Transition. Nos choix politiques et militants ne suffisent pas: nous pouvons manger bio, manifester contre le nucléaire, recycler nos déchets, retourner à la terre… Sans changement humain, il ne peut y avoir de changement de société. Passer de la compétitivité à la collaboration, d’une vision de séparation à l’inter-connectivité. 

Bienveillance, générosité, partage, équité, empathie, solidarité, entraide sont des manifestations d’une conscience créatrice d’un monde libéré. Nos mondes intérieurs et extérieurs sont entrelacés, faire un changement systémique extérieur doit aussi impliquer un changement intérieur. Développer « l’être » pour que le « faire » soit aussi juste que possible! 

Nos séances de transition intérieure nous amènent à: acquérir plus de clarté, retrouver notre pouvoir d’agir juste, être acteur du passage d’une société de séparation à une société de coopération où nous retrouverons humilité, amour et respect. 

 **** CONCRÈTEMENT Ce groupe se veut inclusif, tout le monde étant le bienvenu et aucune expérience particulière en pleine conscience ou en méditation n’est requise. Le processus est envisagé comme une aventure collective. L’activité est gratuite et a lieu toutes les deux semaines le dimanche soir. ****

Lien pour éditer le tableau de participation: docs.google.com/spreadsheets/d/1hOd2OU_xL4_vZke_lbpDzVvfZGCyxge22ln2yiEg7_g/edit

Personne(s) de contact : François-Olivier Devaux Anne-Catherine

20 11 4

Propulsé par Agorakit (0.9) - Intégrer cette page