Please wait!

Projet Château

Groupe privé du comité de quartier contre l'installation de la tente événementielle de 500m² et de deux parkings dans la zone naturelle du bois de Mérode.

Si vous venez de nous rejoindre, prenez deux minutes pour lire notre message de bienvenue : https://agora.reseautransition.be/groups/182/custom

Nous disposons également d'un groupe Facebook pour nos communications publiques : Non à la tente événementielle au château de Rixensart.

 

Démarches pour envoyer vos réclamations à la Commune

 

Bien que l'enquête publique soit actuellement suspendue à cause du Coronavirus, vos commentaires sont toujours recevables par la Commune et ce au plus tard jusqu’au 29 avril !


Pensez-y à temps pour envoyer votre lettre afin qu'elle arrive dans les délais.


  • Vous trouverez ici : https://tinyurl.com/sbfs95u un document avec toutes les informations pratiques pour envoyer votre lettre à la Commune, ainsi que quelques idées de réponses.

  • Vous trouverez également sur notre page Facebook quelques exemples de lettres déjà rédigées afin de vous en inspirer. Votre démarche aura plus d'impact si elle est personnalisée.

 

Merci de vous impliquer pour défendre le patrimoine et la biodiversité de Rixensart, notre commune où il fait bon vivre !


 - - -

 Voici également un texte que vous pouvez utiliser sur les réseaux sociaux :


Comme vous le savez peut-être déjà, la Fondation de Mérode a introduit une demande de permis d'urbanisme pour installer dans les jardins du château une tente évènementielle préfabriquée de 500m².

Ce projet projette l'organisation de pas moins de 100 évènements par an (type mariage, fête d'entreprise... 2x / semaine) et vise également la construction de deux parkings de 150 places chacun (dont un sur toute la surface du champ avenue Félix), la construction d'une route au travers des bois... Tout cela dans ce poumon vert qu'est le bois de Mérode, entouré de pas moins de six zones Natura 2000 !

Un comité de citoyen.ne.s s'est formé pour répondre de manière coordonnée à cette enquête publique et visant à bloquer ce projet complètement déconnecté de la réalité de Rixensart, de son patrimoine de sa biodiversité, et de la situation critique environnementale que nous connaissons aujourd'hui.

Vous pourrez trouver à l'adresse ci-dessous toutes les informations pratiques nécessaires dont vous aurez besoin pour transmettre vos réclamations à la Commune. Vous avez jusqu'au 29 avril maximum !

Merci de vous impliquer pour défendre le patrimoine et la biodiversité de Rixensart, notre commune où il fait bon vivre !

https://agora.reseautransition.be/groups/182

 

 

Personne(s) de contact : Thomas Alexandre Fabiennne

35 5 2

Propulsé par Agorakit (1.3) - Intégrer cette page