Bonjour,
Je tourne un peu en rond concernant mon problème de gestion de la boîte mail de contact. Je fais donc appel à l'équipe de choc ;-).
Nous avons un nom de domaine réservé sur ovh avec le mail de contact qui va avec ;-). Nous souhaiterions gérer ce mail à plusieurs . Il existe l'interface roundcube mais je ne le trouve pas très ergonomique, les applications mobile sont désastreuses et cela nous oblige à vérifier les mails.
J'ai donc demandé aux personnes qui gèrent ce mail de le gérer depuis leur interface gmail ... Cette solution a la limite suivante qui n'est pas viable à long terme:
Comment faites-vous pour gérer vos mails "collaboratifs"?
Merci,
Adeline
Hello,
Au sein de l'équipe de support du Réseau Transition, nous utilisons une boite mail (similaire à une boite genre OVH, comme vous) mais nous y accédons depuis Thunderbird (en IMAP). Dossiers synchronisés, etc. Cela ne résout pas tous les soucis, et il vaut mieux mettre parfois l'adresse de contact en copie afin de s'assurer que l'info circule bien, mais c'est déjà pas mal. Par contre, tout le monde doit configurer les signatures.
Qu'en penses-tu ?
A+
Bonjour à tous,
Ce que je fais moi c'est de synchroniser et pouvoir envoyer des mails au nom de notre nom de domaine depuis Gmail voir : https://www.commentcamarche.com/faq/14922-google-mail-configurer-gmail (partie onglet comptes).
Et comme François-Olivier le dit, il est possible aussi d'ajouter une adresse Ovh dans l'application Gmail, Mail, Thunderbird ou Airmail.
=> Voir la doc OVH pour savoir comment faire : https://docs.ovh.com/fr/emails/
J'espère que ça peut aider.
Dan
Systématiquement mettre l'adresse de contact en copie, et créer un filtre qui marque comme lu les mails envoyés depuis cette adresse (je pense que gmail le fait) et puis partager le compte en imap ou utiliser gmail (oui bon...)