Bonjour tout le monde,
nous pouvons dés à présent créer des mails @zinne.brussels , relié au nom de domaine de notre site.
Il faudrait donc déterminer toutes les adresses génériques dont l'on a besoin, par locales mais aussi par groupe de travail.
Ce que je propose pour les adresses générales :
info@zinne.brussels
ca@zinne.brussels
communication@zinne.brussels
critere@zinne.brussels
demarchage@zinne.brussels
encodage@zinne.brussels
Par contre, comment fait-on pour les locales, pour harmoniser tout ça ?
On met les communes dans l'adresse, un diminutif ?
Merci pour vos retours :)
Peut-on créer par exemple 19 mails tels que 1030@zinne.brussels , 1000@zinne.brussels, etc.
et selon les.locales, dispatcher aux personnes concernées ?
Ce système me paraît intéressant car
- permet des modifications dans les locales qui redessinent leur territoire au fil du temps
- permet au citoyen de rapidement contacter sa locale ou référé son ami vers la bonne locale.
19 emails pour les 19 communes c'est pas une mauvaise idée mais mais l'idée n'est pas mieux d'avoir un dispatcheur ??
sinon pour les idées d'email :
ca@zinne.brussels => admin@zinne
communication@zinne.brussels ou contact@zinne
critere@zinne.brussels => selection@zinne
demarchage@zinne.brussels => marketing@zinne
encodage@zinne.brussels => listing@zinne
Faire des noms anglais pour les francophones et les néerlandophones, c'est mieux de rester neutre non ?
Puis je viens de voir qu'on parle aussi de groupe par secteur thématique :
pex :
shops@zinne
arts@zinne
cinema@zinne
merci @fom je pense que c bien de rester avec le vocabulaire déjà utilisé et simple dans les adresses mails tel que proposé par Antoine sinon, on risque de s'y perde, et ce sont des GT très précis en termes d'action (critère n'est pas aussi large que marketing qui en fait, se regroupe dans comm pour le moment) mais penser avec des termes anglophone c bien aussi pour préparer l'éventuelle arrivée de néerlandophones :-)
et pour les thématiques, si l'idée des groupes de travail est retenue, il fadura vori si mailing nécessaire ou pas Tes propositions sont intéressantes
@antoine : a-t-on une limite de nbr de mail?
Les 19 communes +
info@zinne.brussels
admin@zinne
communication@zinne.brussels
critere@zinne.brussels
demarchage@zinne.brussels
encodage@zinne.brussels
Cool, ça!
Je ne serais pas contre un "finance@zinne.brussels" ou "accounting@zinne.brussels" (voire "balance@zinne.brussels") pour tout ce qui concerne la balance carrée! Ce n'est pas pressant mais ça sera utile à l'avenir quand les choses seront un peu plus formalisées.
architecture@zinne.brussels pour le GT éponyme?
un mail tresorerie@zinne.brussels ?
Pour l'envoi des factures entre autres
En anglais c'est mieux ! :D
Bonjour tout le monde,
est-ce qu'on est d'accord sur les adresses mail suivantes à créer. Ce seront des boites mail, donc gérer par une ou deux personnes qui seront en charge de dispatcher aux autres membres du groupe.
Il faut donc : 1 adresse par locale, en mettant le code postal :
une par locale avec code postale
- 1000@zinne.brussels
- 1030 @zinne.brussels
- 1040@zinne.brussels
- 1050@zinne.brussels
- 1060@zinne.brussels
- 1070@zinne.brussels
- 1090@zinne.brussels
- 1140@zinne.brussels
- 1160@zinne.brussels
- 1170@zinne.brussels
- 1180@zinne.brussels
- 1190@zinne.brussels
- 1210@zinne.brussels
J'en oublie ?
Et une par GT :
admission@zinne.brussels (pour le GT critères ?)
communication@zinne.brussels
ca@zinne.brussels
info@zinne.brussels (déjà active)
demarchage@zinne.brussels (pas fan du nom - remplacer par : welcome@zinne.brussels ?)
gouvernance@zinne.brussels
encodage@zinne.brussels
architecture@zinne.brussels (autre nom ?)
Il y en a d'autres ?
Attention à ne pas créer trop d’adresses e-mail que notre nombre de membres actifs ne permettrait pas de gérer efficacement.
Mieux vaut 1 adresse e-mail réactive que 10 non-réactives. Chaque adresse e-mail doit être gérée par minimum 2 personnes et relevée régulièrement.
- les adresses par code postale ne pourraient elle pas être des dispatcher vers une des 4-5 boîtes “zone1”; “zone2”, “zone3”....
- est il efficace pour tous les GT de disposer d’une adresse e-mail ? Vu la masse d e-mail attendu plutôt faible pour les GT Architecture et Gouvernance ou pour les thématiques (shops, culture ...) devrait-on pas travailler avec des personnes ressources ( e-mail perso) ?
Voici ma réflexion ; mais j’en fais pas une religion. Cela a été discuté en cordo sans décision tranchée ni de levé de bouclier, me semble-t-il. Antoine, je pense que tu peux considérer que la cordo te donne mandat pour trancher , non ?
Bonjour,
assez d'accord avec Donatien, les appellations des locales "BNO" et "WAIE" par exemple sont je pense rentrées dans les habitudes du plus grand nombre.
Surtout que la tendance n'est pas à 1 local par commune.
D'accord pour les adresses des groupes de travail, là aussi avec Donatien: Le GT statuts de l'asbl n'a jamais réuni plus de 3 pax, de mémoire. Dans ce cas, va pour les mails persos.
Voilà, ce n'est que mon avis, hein.
Bonne journée,
Benoît.
finance@zinne.brussels ou balance@zinne.brussels svp pour toutes les demandes de Zinnes avec CV, CDC etc
Sinon, autant j'aime l'idée d'avoir une adresse par commune car c'est plus flexible en termes d'adaptation si la structure des locales change, autant vu le nombre relativement peu élevé de membres pour l'instant, ça semble difficile. (à moins de rajouter une couche supplémentaire: on demande aux gens d'écrire à 1060@zinne.brussels qui, comme 1190@zinne.brussels, redirigerait vers une adresse stgillesforest@zinne.brussels, mais ça demande peut-être encore trop de travail supplémentaire).
Bonjour tout le monde,
Petite suggestion : il y des gens qui ne suivent pas les discussions Facebook. @antoine pourrais-tu envoyer un mail avec l'ensemble du groupe (via mail locales) pour faire valider ce qui est décidé ici.
A très vite !
Alice
Salut,
Alors pour moi...
Pour l'exemple du BNO: je garderai bno et si certaines communes prennent leur envol et créent une locale, leur créer un mail "communal" en même temps.
Donc créer des mails selon les groupes existants et scinder par la suite si nécessaire.
QQ1 peut m'expliquer pourquoi je parle toujours sous un nom qui n'est pas le mien ? Je ne comprends pas :-)
Et le login en haut à droite indique quoi?
Peut -être que quelqu'un c'est indentifié sur ton ordinteur et garde cet utilisateur là
Pour ma part, comme déjà proposé, il me semble intéressant de fonctionner avec une adresse mail par commune = facile pour les citoyens de connaître leur locale :-)
Et redispatcher les mails vers boîte mail à créer si locale couvre plusieurs communes comme BNO, ou WAIE, Saint-Gilles Forest, ...
Cela permettra il me semble d'ajuster plus facilement les communes couvertes par des locales selon les nouvelles qui se créent.
+ CA et info = boîte mail
Et garder des listes de distribution pour les GT commemaintenant qui redirigent vers les mails des personnes membres?
Voili voilou :-)
@alice-1 et si je te tagguer, tu reçois bien un mail? Sinon, as-tu vérifié ton profil user sur agorakit et le pseudo? As-tu essayé de te déconnecter et reconnecter du réseau ? ...voilà mes pistes ^^
Oui, je lance la discussion et le débat ici, puis je ferai un résumé par mail avec les adresses à créer pour faire valider ça.
Super, merci Antoine !
ça y est, j'ai récupéré mon identité :-)
Salut,
Moi aussi, je suis pour avoir une adresse mail pour chaque commune.
Si plus tard on a des groupes par commune qui deviennent autonomes, ça nous permet de maintenir la communication avec le public sans interruption et sans devoir expliquer que WAIE a changé en WAE et, donc, on a été obligés de changer l'adresse mail que les gens connaissaient déjà.
Les/las responsables pour le suivi des mails de la locale peuvent facilement configurer les boîtes pour renvoyer automatiquement tous les mails vers la même boîte, et comme ça, il n'y aura qu'une seule boîte mail à verifier par groupe local.
Quant aux GT, il ne me semble pas nécéssaire d'en avoir pour chaque GT. Peut-être maintenir "info" et "ca", avoir une adresse "communication" et "critères" et voilà.
Merci!
Bonjour.
Si on crée une boîte par commune/code postal, il ne faut pas oublier les deux Woluwe: 1150 et 1200.
Belle journée
Salut,
Je rappelle aussi que Bruxelles-ville a 3 codes postales, puisque Laeken et Neder Over Hembeek ont des codes postales différents. Peut-être une boîte par commune avec le nom de la commune, au lieu du code postal, serait plus efficace?
@nuno-batalha oui, j'y avais pense aussi, mais le CP est plus court, DC plus rapidement encodé pr écrire un mail, et au moins, il n'y a pas de fautes de frappe, de savoir si c ndls ou français..
Donc 1150 ou 1200 etc , on sait que c bon, sans se tromper pour un mail avec ou sans tiret dans le nom
Avec 1030, ae ou aa ne se pose pas pour Schaerbeek :-) etc.
:-)
Bonjour,
Voici ma petite contribution :
1000 Bruxelles (Brussel)
1020 Laeken (Laken)
1030 Schaerbeek (Schaarbeek)
1040 Etterbeek
1050 Ixelles (Elsene)
1060 Saint-Gilles (Sint-Gillis)
1070 Anderlecht
1080 Molenbeek-Saint-Jean (Sint-Jans-Molenbeek)
1081 Koekelberg
1082 Berchem-Sainte-Agathe (Sint-Agatha-Berchem)
1083 Ganshoren
1090 Jette
1120 Neder-Over-Heembeek
1130 Haren
1140 Evere
1150 Woluwe-Saint-Pierre (Sint-Pieters-Woluwe)
1160 Auderghem (Oudergem)
1170 Watermael-Boitsfort (Watermaal-Bosvoorde)
1180 Uccle (Ukkel)
1190 Forest (Vorst)
1200 Woluwe-Saint-Lambert (Sint-Lambrechts-Woluwe)
1210 Saint-Josse-ten-Noode (Sint-Joost-ten-Node)
Cette liste est exhautive
Bàv
Laurent
vous voulez déjà complexifié le process au niveau de la communication, comme ci ct une énorme organisation...
Les utilisateurs vont se perdre dans ce dédale d'email qui ne servent pas à grand chose à part servir votre égo-trip...
Le mieux ce serait de simplifier et diviser nord et sud. Ou soit carrément un email de réception qui dispatche après les emails. De tte façon c'est pas comme si vous aviez 100 emails par semaine...
Mais bon je vais arrêter de parler, whatever, faites ce que vous voulez.
On apprend toujours mieux en faisant des erreurs.
Bonjour.
Il me semble que créer une adresse par commune est une bonne solution... Le groupe 'AIE' s'est transformé en 'WAIE' Watermael avant de se splitter en Ixelles et WAE avec les woluwe en plus. C'est difficile à gérer... Par contre, créer des règles de réacheminement de plusieurs adresses vers quelques personnes responsables des locales n'est pas difficile. Après, on peut toujours ajuster..
Une question à trancher également: cette adresse sert-elle uniquement pour les contacts 'extérieurs' ou bien sert-elle également pour les échanges au sein de la locale?
Pour moi, les mails cp@Zinne seront intéressant Pour le public qui veut être directement en lien avec son équipe, les prestataires qui veulent faire une demande où signaler qqch etc. Et dans un second usage aussi pour l'interne quand on doit transféré une info à la locale.
Le mail info@ resté la porte d'entrée générale mais n'empêche pas les CP@ d'exister :+)