Bonjour,
Une école d'Auderghem nous envoie la demande suivante. Comment allons-nous gérer ce type de sollicitation ? Constituons-nous un groupe de personnes qui se sentent aptes pédagogiquement ou considérons-nous que ce sont les locales qui gèrent ?
From: julie Luyten <julieluyten@me.com>
Date: mar. 19 mars 2019 à 18:30
Subject: Information pour école secondaire
To: <info@monnaiebruxelloise.be>
Bonjour,
nous organisons une journée entière d’ateliers d’actions et de sensibilisations sur le climat et l’environnement. Elle se passe ce mardi 26. Seriez-vous intéressé et disponible pour venir présenter le projet de la Zinne dans notre école? Ce serait vraiment super!
D’avance merci!
Julie
De l’autre côté de l’école
Auderghem
0473 79 56 76
c la question des GT thématique soulevé déjà par plusieurs d'entre nous.
il serait pertinent d'avoir des thèmes transversaux : culture, péda, santé, etc.
et de voir comment nous pouvons explorer les forces que nous avons au sein de nos compétences collectives :-)
perso, je serai pour faire faire en GT une réflexion sur les demandes => qu'est-ce qu'il nous faut comme compétence/savoir/capacité pour pouvoir y répondre => on définit les outils qui nous manquent (plaquettes, argumentaire ciblé etc.) pour que les locales puissent acquérir les compétences.
Hello Catherine,
Je pense que nous devons répondre positivement à cette demande. Les enfants sont les citoyens de demain et ils peuvent convaincre leurs parents d'utiliser la zinne !
Je veux bien faire partie d'un groupe pédagogie.
On peut, en effet, parler de notre "role de sensibilisation " en coordo
J'en parlerai également au prochain CA
Belle journée
PS: pour l'heure tu peux lui répondre que tu as fait remonter la demande et que tu reviens vers elle avec une réponse dès que possible
Bise