Chargement
Pas de connexion réseau

Menu

Démarré par François-Olivier Devaux dans "Sites Essentiels" v2 15 janvier 2019 08:54

Cette discussion vise à échanger sur le menu: éléments, position, etc. 

15 janvier 2019 09:16

Par rapport à nos échanges sur le menu, je pense qu'il vaut mieux se concentrer d'abord sur un site "de base", qui serait utile à une initiative de Transition qui démarre. Je pense qu'à ce stage, des éléments avancé comme "partenaires" ou "charte" ne seraient pas utiles pour ces projets qui démarrent. 

Il est par contre important que le site puisse évoluer avec l'initiative. 

Faisons donc un rapide test avec un menu et un sous-menu (et des pages test) pour valider cette possibilité d'évolution, puis décidons des sections qui devraient absolument se retrouver dans le site de base...

15 janvier 2019 09:30

J'ai ajouté tout en haut un deuxième menu (Test Agenda, Page d’exemple, Page d’exemple). Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai également ajouté tout en bas, dans le pied de page...

Nous n'aurons malheureusement pas plein de possibilités pour adapter ce second menu...

7 février 2019 22:41

Bonjour à tous les deux,

Désolée pour mon absence :( ... je vois que cela fais 3 semaines déjà, le temps passe trop vite... 

J'avais bien vu les réponses mais pas pris le temps de me pencher dessus.

Merci François pour les ajouts!

Je ne vois pas ce qu'il faut encore ajouter dans le site de base. Il me semble maintenant que c'est à chaque groupe de s'approprier et modifier son site. 

Charline, concernant le lien sur AGORA, cela peut se faire sur la page contact, ou sur une autre page existante, mais il ne faut pas l'ajouter à la base. (trop spécifique à chacun je pense). Concernant la newsletter aussi, cela dépendra fort d'un groupe à l'autre et il y a une manipulation à faire en fonction de quelle "plateforme" on utilise pour faire les newsletters. 

Concernant le menu 2, il me semble mieux de choisir soit l'emplacement en haut ou le footer en fonction de son utilité. Pour ma part, je ne suis pas sûre de l'utiliser. 

Si tu veux que nous nous rencontrions pour les détails d'utilisation (ce que je peux te montrer), nous sommes un peu "voisines" (j'habite à Houtain-le-Val) donc ce ne sera pas un souci. :) Il faut d'abord que je me replonge un peu dedans car ce n'est pas tout à fait la version de wordpress que je connais. 

Et les projets et initiatives locales viennent de ce qu'on avait sur le site à Genappe: Projets = ceux initié par le mouvement de Genappe en Transition ou directement lié et que nous soutenons activement. Initiatives locales = tous les projets, associations, organisations, producteurs, commerces, ... de Genappe qui s'alignent dans notre dynamique de Transition (et avec lesquelles nous collaborons régulièrement) mais qui ne sont pas nés de notre mouvement. Je ne sai s pas si c'est comme cela que vous l'aviez compris!

A bientôt,

Lorraine

20 février 2019 08:20

Bonjour,

François, pense-tu que nous pourrons bientôt avoir en main nitre site? 

Ou il faut encore changer quelque chose sur le template? 

A bientôt,

Lorraine

Vous avez tout lu dans cette discussion